14 mai 2021

La purification du corps de Qi est l’affaire de chaque jour.

Par Nadège

La purification du corps de Qi ou nettoyage énergétique est l’affaire de chaque jour. Hé oui, chaque jour.

Vous comprenez cela très bien pour votre corps physique.

Chaque jour, vous vous douchez une à deux fois, parfois même plus, suivant vos activités quotidiennes. Et ce n’est pas que votre corps soit devenu « sale » mais vous savez que vous avez évacué des toxines par vos pores et que de la poussière extérieure s’st déposée sur votre peau. Ainsi, votre peau s’est encrassée depuis l’intérieur et depuis l’extérieur. Ce n’est pas bien grave. C’est seulement que vous vous sentez tellement mieux après une « bonne » douche !! N’est-ce pas ? Parfois même, c’est simplement le plaisir de la douche qui vous attire ; une bonne douche chaude pour se réchauffer en hiver, ou une bonne douche froide pour se rafraîchir en été.

Pourquoi en serait-il autrement avec votre corps énergétique ?

Lui aussi s’encrasse ; depuis l’intérieur et l’extérieur. Depuis l’intérieur car, bien que nous nous efforcions de canaliser nos pensées et sentiments, nous ne sommes pas -encore !- des êtres saints ou éveillés. Nous sommes donc encore traversés par des sentiments de colère, de peur, de tristesse, de culpabilité, de honte, d’angoisse, etc… Acceptez-vous de manière équanime l’injustice de ce monde ? Pas encore… N’êtes-vous pas encore travaillés par vos mémoires profondes ?… Celles de l’enfance…. de votre arbre généalogique…. de votre culture, société etc…  Êtes-vous totalement détachés des pensées es autres à votre égard ? Vous savez, ces gens qui ne vous apprécient pas, quelle qu’en soit la raison ; ceux qui vous regardent de travers….Tout cela est bien normal et fait partie de l’expérience humaine.

Quelle pratique pour purifier notre corps de Qi?

De la même manière que nous prenons soin chaque jour de nettoyer notre corps, nous devrions nous occuper de la purification de notre corps de Qi. Le Zhineng Qigong notre offre pour cela deux méthodes excellentes :

  • la 1ère méthode, Peng Qi Guan Ding Fa;
  • la fusion des trois centres, San Xin Bing Zhan Zhuang.

Ces pratiques sont tellement profondes !  et on (je) est (suis) tellement bien après !!!!

Re joignez notre groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/zhinengfrance

Si vous avez aimé cet article, sentez-vous libre de le partager :-)