Formation Qigong professionnelle 2023

Une formation d’un an 100% en ligne !

Professionel du sport, de l'énergétique ou de l'accompagnement ?

Si vous vous reconnaissez dans un des trois métiers ci-dessus, alors vous êtes tombés sur la bonne page ! Une formation Qigong pourrait vous intéresser pour vous permettre de développer votre activité.

En effet, le Qigong a le vent en poupe. De plus en plus de personnes s’y intéressent car ses bénéfices sont nombreux: pratique corporelle douce, bénéfices prouvés pour la santé, apaisement des émotions et du stress, développement des capacités énergétiques et spirituelles, etc… Les publics demandeurs sont variés car il n’y a personne qui ne puissent pratiquer le Qigong y compris les seniors, les personnes en situation de handicap ou de pathologie.

Concrètement, pour être sélectionné, vous devez avoir une activité en lien avec les trois piliers du Qigong : le Corps, l’Énergie et l’Esprit. Cette base vous est essentielle pour être capable de suivre ce programme intensif.

Professionnel des approches corporelles

Animateur ou coach en:

  • Yoga
  • Taiji quan
  • Pilates
  • Fitness
  • Danse
  • Art martial
  • etc…

Professionnel de l'Énergétique

  • Energéticien-ne
  • Magnétisme
  • Praticien en médecine chinoise ou ayurvédique
  • Massage, réflexologie
  • etc…

Professionnel de l'accompagnement

  • Coach de vie
  • Psychothérapeute
  • Naturopathe
  • tout accompagnement en thérapie psycho-corporelle (sophrologie, hypnose, pnl, constellation, cercle de parole etc…)
  • etc…
masseur
thérapeute énergétique
thérapie, coaching, psychothérapeute

Voici des exemples de métiers qui correspondent au profil recherché pour cette formation Qigong. Cette liste est bien sûr non exhaustive.

Si vous n’entrez pas dans ces catégories mais que vous êtes un pratiquant de Qigong depuis plusieurs années et que vous avez un projet sérieux, votre candidature pourra être retenue. Procédez à la pré-inscription et nous en parlerons en entretien!

Pourquoi je fais ça?

Oui, pourquoi sélectionner un petit groupe de personnes et les former à tarif hyper réduit en un an? Voici les raisons en résumé:

  •  Notre société devient de plus en plus oppressante et nos concitoyens sont en détresse;
  •  De nombreux professionnels talentueux ne vivent pas correctement de leur activité;
  •  Des techniques simples peuvent aider les uns à se sentir mieux dans leur vie et les autres à gagner la leur correctement.

Je vous propose de vous accompagner sur le chemin du Qigong et de vous donner les outils pour vous permettre de commencer dès le mois d’avril à guider des séances. Vous rentrerez rapidement dans vos frais et ainsi la formation vous fera gagner de l’argent avant même que vous ne l’ayez terminée.

Mais qu'est-ce que c'est vraiment le Qigong ?

Avant de vous lancer dans une formation Qigong, il faut bien se poser la question.

On entend beaucoup de choses sur le Qigong, « la gym des gens heureux » ou encore « gym douce chinoise », « yoga chinois ».

Qi signifie « énergie » et Gong signifie « travail ». Le Qigong est donc un « travail », une pratique de l’énergie. De quelle énergie? Il s’agit tout d’abord de développer l’énergie vitale, puis de se connecter aux énergies de la Nature et de l’Univers. Il existe de nombreux plans d’énergie et des pratiques pour chacun d’eux.

Un guide de Qigong transmet ces techniques qui visent à faire circuler l’énergie dans le corps pour débloquer tout le potentiel énergétique inné que chacun possède et qui est aujourd’hui souvent atrophié.

Pour cela:

  • des mouvements lents, 
  • de la respiration, 
  • de la relaxation, 
  • de la concentration, 
  • de l’observation du corps, 
  • de l’écoute intérieure,
  • et un apprentissage de l’ouverture de la force d’intention émanant du coeur.

Des techniques corporelles qui  redonnent de la flexibilité, du renforcement musculaire, de la coordination, de l’équilibre, de la mémoire, du souffle, de la joie de vivre dans son corps.

Le Qigong peut se vivre comme une pratique pour être mieux dans son corps et dans sa tête et, pour celles et ceux qui voudront aller plus loin, ce sera le début d’un cheminement spirituel.

 

Une compétence pour vous et vos clients

Pour un professionnel quel qu’il soit, avoir une grande confiance en soi, de la joie et un un bon équilibre intérieur, c’est important non ?

Nous oublions parfois, en voulant prendre soin des autres, de s’occuper de soi-même. On oublie de s’écouter, de prendre le temps de ressentir ce qui se passe à l’intérieur de son corps. De prendre soin de son esprit, de faire circuler son énergie.

Il est souvent presque plus facile d’aider les autres que de s’aider soi-même.

Mais pourquoi pas faire les deux à la fois ?

Le Qigong va vous aider à vous sentir mieux, à avoir une meilleure santé,  une énergie rayonnante et une ouverture spirituelle. Vous pouvez retrouver encore plein d’autres bénéfices à la pratique régulière du Qigong ici.

Avec cette formation, vous allez devenir un guide de Qigong pour les autres. Vous allez pouvoir aider d’autres personnes à retrouver tous les bienfaits évoqués ci-dessus.

Et tout ça va se faire au fur et à mesure de l’année !

Une formation pour vous ?

Attention ! As-tu ce qu’il faut pour intégrer cette formation de Qigong ?

Et oui, tous ces bénéfices semblent extraordinaires et ils le sont ! Mais cette oppportunité ne sera pas offerte à tout le monde. 

La formation est très intense ! Sur un an, vous allez faire l’équivalent de 3 à 5 ans de d’école de Qigong. Il vous faudra un engagement quotidien de plus de 2h par jour.

Ce n’est pas un format classique avec beaucoup de théorie et un examen final sur tout le contenu. Il y a beaucoup de pratique du Qigong qui demande de l’investissement et une grande ouverture d’esprit.

Pour cela, nous devons nous assurer de votre motivation. Seule une personne extrêmement motivée pouvant faire preuve de détermination mais aussi de patience peut suivre cette formation.

Il n’y a pas de place pour tout le monde, cette formation se veut en petit groupe pour que chacun puisse bénéficier du meilleur accompagnement.

Pourquoi cette formation ?

Un contexte de crise

Quand on regarde autour de nous, on peut apercevoir de plus en plus de personnes qui prennent conscience d’un problème dans leurs vies. Si vous faites un métier d’accompagnement, d’aide aux personnes, vous avez une grande sensibilité. Cette sensibilité fait de vous quelqu’un de probablement très impacté par la crise actuelle.

Le contact humain véritable se perd, la spiritualité est mal comprise ou source de suspicion, le rapport à notre environnement est de moins en moins respectueux.

Que se passe-t-il quand une personne se rend compte du problème. Elle cherche à le résoudre mais les outils dans notre monde moderne manquent.

Heureusement, le Qigong offre une solution à cette crise. Cette pratique a été développée dans un but d’harmonisation des différents plans de notre vie. Elle permet de retrouver un équilibre essentiel pour une vie heureuse.

 

Attention aux approximations

Depuis quelques années, le Qigong se popularise. Les journaux en parlent, les hôpitaux s’y intéressent et le proposent dans certains services.

Et comme toute chose qui prend de l’ampleur, il y a du bon et du moins bon. Sur ce point par exemple, je déplore une incompréhension des pratiques (ce que je peux voir dans la presse ou sur internet) qui privent de ce fait les pratiquants des bénéfices escomptés. Quelle tristesse je ressens quand une personne me dit « j’ai pratiqué le Qigong pendant quelques années mais j’ai arrêté car je n’avais pas de résultats« . Je me dis: « Comment est-ce possible? Alors que de nombreuses études scientifiques ont validés les résultats!! »

C’est qu’il faut que la pratique soit encadrée par une personne correctement formée au Qigong dans une transmission directe dans la lignée des maîtres.

Il est facile de reproduire des postures de Qigong mais sans en comprendre les véritables mécanismes de transformations, les changements engendrés seront moindres. Le Qigong n’est pas un enchainement de postures mais un travail intérieur profond.

Dans la crise sociétale actuelle, nous manquons de guides pour aider les personnes à trouver de nouveaux repères.

C’est à ce moment que vous intervenez ! 

Je ne peux pas aider tout le monde et la demande est grandissante. C’est pour cette raison que j’ai décidé de former rapidement des personnes capables de transmettre ce précieux savoir et de devenir à leur tour des guides de Qigong.

Retrouvez mon parcours sur cette page. Je pratique depuis plus de 20 ans le Qigong et je reçois l’enseignement de plusieurs maîtres chinois. Je retransmets au plus proche de ce que je reçois dans le respect de mes enseignants, de la lignée, des pratiquants.

100% en ligne !

L’énorme avantage, et je dis bien énorme, de cette formation en ligne c’est la pratique quotidienne qu’elle offre et qui ne se trouve dans aucune autre formation de Qigong.

Cette formation s’adresse à des professionnels en activité ou qui n’ont pas encore osé se lancer. Il serait impossible de vous demander de vous déplacer chaque semaine dans un centre de formation pour pratiquer et vous faire des cours théoriques.

Transmettre le Qigong demande d’avoir une certaine maîtrise et donc d’avoir beaucoup pratiqué soi-même. Ainsi, cette modalité de formation 100% en ligne permet, à contrario des formations en présentiel, de pratiquer ensemble, tous les jours. 

  • Avantage n°1: pratique quotidienne,
  • Avantage n°2: approfondissement de la pratique,
  • Avantage n°3: des questions liées aux pratiques profondes peuvent émerger et êtres abordées,
  • Avantage n°4 : expérience directe de transmission ou « comment faire une trentaine de séances « juste » avec un qigong de 15 minutes« .

Avec cette formule, vous allez VRAIMENT pouvoir approfondir chaque Qigong et les intégrer petit à petit dans votre corps. Cela vous permettra aussi de comprendre comment vous pourrez par la suite accompagner d’autres personnes dans cette transformation.

Avantage n°5 : En général, les gens font une séance de Qigong par semaine, de la même manière qu’on a un cours de yoga ou un cours de chant par semaine. Du 1er septembre au 30 juin, en enlevant les vacances scolaires, cela représente environ 35 semaines donc 35 séances. Ici, nous pratiquons tous les matins de 7h à 8h, du lundi au samedi inclu. En un mois, cela fait déjà 24 séances, en douze mois, cela fait 288 séances, ce qui représente plus de huit ans en format classique!!!!!

Tous les matins, vous avez rendez-vous pour pratiquer ensemble et ça, ça change tout ! En dehors des pratiques, vous serez amenés à échanger avec les autres participants sur vos expériences de pratique. Imaginez la RICHESSE, la DIVERSITE!!!

Avantage n°6 : plus de frais annexes à la formation: transport vers un lieu de stage, hébergement, nourriture etc… au final la formation revient à 5 à 10 fois moins cher qu’une formation classique.

Avantage n°7 : Chaque semaine, de nouvelles informations sont apportées, petit à petit. Ainsi, si vous faites la séance quotidienne, pas besoin de vous rajouter du temps pour absorber scolairement de la théorie. La répétition vous fera acquérir la théorie sans même en avoir conscience.

 

À fin de cette formation

Que pouvez-vous espérer durant et à la fin de cette formation ?

Durant cette formation, vous allez pratiquer tous les jours 1h de Qigong matinal. Cela va vous permettre un changement profond d’un point de vue personnel. Vous allez vous sentir mieux et ressentir une amélioration dans votre activité professionnelle.

En seulement 3 mois, vous serez capable de d’animer vos premières séances de qi gong.

À la fin de la formation, au bout d’un an, vous aurez remboursé l’intégralité des frais de la formation en donnant des cours par vous-même. Vous serez alors déjà considéré comme un guide.

Vous aurez également tous les outils pour poursuivre votre activité seul. Tout ça en restant dans le cadre légal.

Vous connaîtrez plusieurs formes de Qigong. Vous aurez déjà fait ce qu’il faut pour développer une activité pérenne.

Tout cela vous assurera un revenu suffisant pour vivre confortablement tout en aidant les personnes en manque de repère.

Le contenu de la formation Qigong

Devenir guide de Qigong et pas encyclopédie de Qigong

Le mot d’ordre de cette formation de Qigong…

De la pratique, beaucoup de pratique… et encore de la pratique.

Et vous me direz : « et la théorie dans tout ça ? »

Vous aurez aussi de la théorie, suffisamment pour pouvoir comprendre les bases de la médecine chinoise. L’essentiel à connaître pour pouvoir transmettre le Qigong.

Toujours soutenu par la pratique !

La théorie seule nourrit et satisfait notre curiosité intellectuelle bien occidentale. Mais c’est la pratique qui procure les transformations et ce sont de celles-ci que vos clients parleront à leur entourage.

Le but de la formation n’est pas d’avoir un beau papier avec un tampon à la fin certifiant vos connaissances. Le but de la formation est d’acquérir une compétence solide et ancrée qui perture au-delà de la formation.

Il existe aujourd’hui tellement d’ouvrages sur le Qigong qu’on s’y perd. Mais si vous voulez lire, lire et relire, vous trouverez de quoi vous satisfaire dans n’importe quelle librairie ou sur internet. 

Or malgré cette abondance d’informations libres, combien y-a-t-il de bons pratiquants? Combien y-a-t-il de personnes capables de guider autrui sur ce chemin? Très peu, en réalité.

La compréhension profonde des mécanismes de transformation du Qigong se fait avec le ressenti et l’expérience personnelle. On ne croit que ce qu’on expérimente sur soi-même et le Qigong en est un parfait exemple.

Concrètement, la formation c’est:

  • 1h de pratique tous les matins du lundi au samedi (ou en replay quand vous voulez)
  • 1h de pratique par semaine en vidéo à faire quand vous voulez
  • 2h de théorie et question-réponse par semaine
  • 2h de TP avec vos collègues (selon vos possibilités)
  • 1h de coaching privé par mois

Matériel:

Vous aurez besoin:

  • d’un ordinateur ou d’un écran de TV connecté
  • d’un espace chez vous devant l’écran pour pratiquer en direct (2m² suffisent)
  • d’une bonne connexion internet bien sûr
  • d’une caméra sur votre ordinateur
  • d’un micro
  • ET C’EST TOUT!!!!

Quelles connaissances essentiels ?

Voici le programme plus précis:

  • Plusieurs formes de Qigong :
    • Qigong santé: Liangong Shibafa (les 3 séries), Etirement des méridiens, Stimulation des méridiens, Yijinjing, Baduanjing, six cercles
    • Zhineng Qigong: 1ère méthode Peng Qi Guan Ding Fa, méthodes intermédiaires: roufu, sanxinbing zhanzhuang, dun qiang gong, zhidui songyao, fushengong yao song dumai.
    • Qigong de guérison: Roufu, guérison par le champ de Qi, sons de guérison, guérison par la conscience.
    • Qigong taoiste: les 5 animaux de wudang, le tao des 9 mouvements, qigong des mains légères.
    • Techniques de préparation du corps
    • Techniques de relaxation
    • Techniques de méditation
    • Techniques de respiration
    • Postures statiques
 
  • Les bases théoriques du Qigong
    • Les méridiens ordinaires et extraodinaires
    • Les trois dantians, théorie du Yin et du Yang, les 5 éléments liés aux organes et aux émotions
    • l’histoire du Qigong
    • les différents courants de pensées chinoised
 
  • Mises en situations pédagogiques dès le début de la formation qui permettront à l’apprenant d’acquérir peu à peu ses capacités de guidance
 
  • Etude de l’aspect légal et marketing du métier: comment s’installer professionnellement et se faire connaitre du public.
 
  • Les stagiaires qui passeront l’examen final seront ensuites orientés vers les qualifications professionnelles proposées par le dispositif officiel, sous l’égide du ministère des sports vers la fédération FFKDA ou la fédération Sport Pour Tous selon l’affinité de la personne. Les stagiaires auront reçu l’accompagnement nécessaire pour être à même de passer la ceinture noire de Qigong.

Et des compétences indispensables

En plus de la pratique et de la théorie, vous allez être capable de lancer votre activité pendant la formation car vous allez apprendre à :

  • Créer et développer un groupe de pratiquants,
  • Construire un cours collectif,
  • Vous adapter à des publics spécifiques,
  • Mettre les pratiquants en sécurité,
  • Vous adresser aux gens dans un aspect de transmission et dans un aspect d’accompagnement,
  • Être carré par rapport au cadre légal en France,
  • Faire votre communication pour vous faire connaitre.
Tout cela va vous permettre de gagner votre vie de manière tout à fait correcte. Ce point est important car il vous fera oublier le stress de l’argent pour vous concentrer pleinement sur votre métier qui est d’aider les gens à votre manière et avec votre vibration.

Tu veux rejoindre la formation !

Clique sur le bouton pour faire ta pré-inscription

Le format d'apprentissage

pdf-logo
zoom
youtube-logo
  • Des PDFs avec le contenu théorique distribué au fur et à mesure de l’année
  • Des sessions vidéos Zoom tous les mardis d’une durée de 2h
  • Le replay de ces sessions sur une page du site
  • Un cours sous forme de vidéo chaque semaine regroupé sur le site
  • Un groupe whatsapp avec tous les membres de la formation pour poser des questions et avec les infos des nouveaux documents disponibles

Et le prix dans tous ça ?

Comme évoqué précédemment, vous allez être en mesure de rembourser votre investissement à la fin de la formation grâce aux cours que vous allez donner.

D’accord mais quel est l’investissement de départ ?

Et bien, il est seulement 2400€ pour toute la formation ! 

Encore mieux, pour ne pas avoir à débourser une si grosse somme en une fois, nous vous proposons 600 à l’inscription et 300€ chaque mois pendant les 6 premiers mois en envoyant par la poste 6 chèques qui seront déposés mensuellement.

C’est un prix exceptionnel pour une formation complète qui vous permettra de commencer à animer des séances au cours de la formation ! Si vous respecter les consignes données pendant la formation, vous aurez totalement remboursé votre formation avant la fin de celle-ci.

Cette philosophie est en accord avec mon souhait de former des guides de Qigong compétents et à tarif réduit pour ouvrir la formation à toutes les catégories sociales.

À une étape de pouvoir changer véritablement ta vie !

Tu penses être en mesure de suivre cette formation ? Tu as la motivation nécessaire pour changer ta vie et celle des autres ?

Mais n’oublie, ce n’est pas l’âge, la santé, le porte-monnaie qui fait de vous un bon candidat.

Mais votre cœur, votre désir d’aider les autres et votre motivation.

Alors ne loupe pas cette chance, tu ne le regretteras pas.

Attention ! Les places sont limitées pour garantir la qualité donc je procéderai à une sélection par une conversation en visio afin de permettre aux candidats les plus motivés de profiter de cette oppportunité.

Tu veux rejoindre la formation !

Clique en bas pour faire ta pré-inscription
Si vous avez aimé cet article, sentez-vous libre de le partager :-)